mardi 13 décembre 2011

......la gastronomie latino-américaine.....un vrai art.....

Concernant la gastronomie latino-américaine, je suis allée voir plusieurs restaurants typiques situés à Aix-en-Provence. Parmi tous ces restaurants, je me suis arrêtée à Boca Loca, un snack bar mexicain-américain,  très proche du centre ville. Là, grâce à la gentillesse du personnel, j'ai appris beaucoup de choses intéressantes sur les spécificités de la gastronomie latino-américaine et sa présence à Aix-en-Provence. Ainsi, il m'a énuméré les plats traditionnels qui y sont préparés : Burrito ("Petit Âne"), Quesadilla, Taco, mais aussi les ingrédients utilisés: du riz, du haricot, de la viande, du coriandre. Les gens qui y viennent aiment tous ces plats ; moi aussi, j'ai mangé un "burrito" qui m'a beaucoup plu :) Mais pourquoi un tel restaurant à Aix? C'est après un voyage aux États-Unis qu'il a développé son idée: ouvrir un endroit pareil, en franchise. Un tel restaurant offre une alternative au kebab . J'ai remarqué qu'il y a plein de monde qui vient y manger .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire